RAMASSAGE DE DÉCHETS LE LONG DE LA SCARPE: UN BEAU RECORD POUR NOS ÉLÈVES, MAIS INQUIÉTANT POUR LA NATURE!

Accueil / Actualités/ RAMASSAGE DE DÉCHETS LE LONG DE LA SCARPE: UN BEAU RECORD POUR NOS ÉLÈVES, MAIS INQUIÉTANT POUR LA NATURE!

Le vendredi 18 mars, Les élèves de Seconde  6 accompagnés de leurs professeurs M Laurent SVT et Carnoy Sciences Physique, sont allés ramasser des déchets le long de la Scarpe, à l’arrière  du lycée.

Les élèves,  équipés de gilets jaunes mais également de gants et de sacs poubelle fournis par la région Hauts de France ainsi que 20 pinces pour ramasser que M Laurent a obtenu en sollicitant la Fondation TOYOTA Valenciennes, qui finance des actions citoyennes sur les thématiques de l’environnement et de la sécurité routière.

Nos élèves en 1h 45 ont ramassé plus de 60 Kg de déchets. Ils ont de quoi être fiers, mais cela interroge sur l’attitude des personnes qui jettent leur détritus dans la nature qui la dégrade et dégrade notre environnement.

A l’issue du ramassage les élèves ont reçu un diplôme d’Ecocitoyen.

Cette action va se poursuivre avec la venue au lycée d’un animateur de la fédération de pêche afin que nous puissions étudier les projets à mettre en place prochainement mais aussi l’année prochaine ( intervention en classe, prélèvements et analyse de l’eau de la Scarpe )

bravo aux élèves de 2D6 et à leurs professeurs.

 

Thierry Debaecke proviseur